• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Marketing et communication des associations

Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice (2021), Marketing et communication des associations. 10.3917/dunod.gallo.2021.01

Type
Ouvrage
Date
2021
Published in
Paris
ISBN
978-2-10-079131-6
Publication identifier
10.3917/dunod.gallo.2021.01
Metadata
Show full item record
Author(s)
Rieunier, Sophie
Institut de Recherche en Gestion [IRG]
Gallopel-Morvan, Karine
Centre de recherche en économie et management [CREM]
Birambeau, Pierre
Larceneux, Fabrice
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Abstract (FR)
- Comment faire connaître une association ?- Comment motiver les bénévoles ?- Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?- Comment établir des partenariats avec les entreprises ?- Comment mener des campagnes de communication efficaces ?- Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ? Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous ! Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes…) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.
Subjects / Keywords
Marketing social; Relations publiques; management associatif
JEL
D71 - Social Choice; Clubs; Committees; Associations
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Marketing & communication des associations 
    Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2013) Ouvrage
  • Thumbnail
    Marketing & communication des associations 
    Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2008) Ouvrage
  • Thumbnail
    Comment gérer l'ambiance sonore ? 
    Goudey, Alain; Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine (2013) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative 
    Debenedetti, Stéphane; Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2004) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d’une étude qualitative 
    Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Debenedetti, Stéphane; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2006) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo