Comment favoriser les apprentissages numériques informels des salariés ?
Baudoin, E.; Benabid, M.; Perrot, Serge (2021), Comment favoriser les apprentissages numériques informels des salariés ?, Management et Data Science, 5, 1
Type
Article accepté pour publication ou publiéExternal document link
https://management-datascience.org/articles/15351Date
2021Journal name
Management et Data ScienceVolume
5Number
1Publisher
Association Management & Data Science
Metadata
Show full item recordAbstract (FR)
Consulter une vidéo sur YouTube pour apprendre à faire un masque de diapositive, développer de nouvelles compétences en gestion de projet en suivant un MOOC, lire le résumé d’un livre sur Koober… Ils sont plus de six salariés sur dix à avoir recours à cet ensemble de pratiques d’apprentissage médiées par le numérique, hors temps officiel de formation (HRM Digital Lab, 2018). Loin d’être anecdotique, l’apprentissage informel numérique est un phénomène à prendre en compte par les organisations. Que recouvre-t-il, comment le favoriser et pourquoi le favoriser ?Subjects / Keywords
Apprentissage informel; Pédagogie 3.0.; Transformation digitale; M15,J24,658.3,Conditions de travail : motivations, horaires, évaluation, formation continue, conflit, coaching, qualifications professionnellesRelated items
Showing items related by title and author.
-
Baudoin, Emmanuel; Benabid, Myriam; Perrot, Serge (2019) Article accepté pour publication ou publié
-
Benabid, Myriam (2018-04-04) Thèse
-
Perrot, Serge; Sauvage, Frédéric (1997) Communication / Conférence
-
Perrot, Serge; Garreau, Lionel (2016) Chapitre d'ouvrage
-
Baudoin, Emmanuel (2006) Communication / Conférence