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hal.structure.identifierLaboratoire d'économie et de management de Nantes Atlantique [LEMNA]
dc.contributor.authorJacob, Florence
hal.structure.identifierLaboratoire de recherche en sciences de gestion Panthéon-Assas [LARGEPA]
hal.structure.identifierCentre de recherche en gestion i3 [i3-CRG]
dc.contributor.authorPez, Virginie
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.date.accessioned2021-12-15T13:23:06Z
dc.date.available2021-12-15T13:23:06Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.issn0767-3701
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.psl.eu/handle/123456789/22386
dc.description.abstractfrCet article a pour objectif de présenter les principes, les modalités d’application, les apports et les limites de la Design Science Research Methodology (DSRM), une méthode de recherche fondée sur la Design Science Research, ou DSR. Après avoir présenté les principes de la DSRM, nous montrons comment utiliser cette méthode en l’appliquant à la problématique du pilotage des parcours clients. Nous formulons ensuite des recommandations pratiques pour appliquer la méthode, puis nous discutons des apports et limites de la DSRM. En présentant une méthode qui répond à la fois aux exigences de rigueur et de pertinence, cet article contribue au renouvellement des méthodes de recherche utilisées dans notre discipline.en
dc.language.isofren
dc.subjectartefacten
dc.subjectcapacités marketingen
dc.subjectméthodes de rechercheen
dc.subjectparcours clienten
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelD.D1.D11en
dc.titlePrincipes, modalités, apports et limites de la Design Science Research en marketing – application illustrative au pilotage des parcours clientsen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et applications en marketing
dc.relation.isversionofjnldate2021
dc.relation.isversionofdoi10.1177/07673701211014919en
dc.relation.isversionofjnlpublisherSageen
dc.subject.ddclabelCircuits de distribution - Marketing direct - Commerce électroniqueen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.date.updated2021-12-13T10:20:15Z
hal.identifierhal-03481659
hal.version1
dc.subject.classificationjelHALM - Business Administration and Business Economics; Marketing; Accounting; Personnel Economics::M3 - Marketing and Advertising::M31 - Marketingen
dc.subject.classificationjelHALD - Microeconomics::D1 - Household Behavior and Family Economics::D11 - Consumer Economics: Theoryen
hal.date.transferred2021-12-15T13:23:08Z
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