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Principes, modalités, apports et limites de la Design Science Research en marketing – application illustrative au pilotage des parcours clients

Jacob, Florence; Pez, Virginie; Volle, Pierre (2021), Principes, modalités, apports et limites de la Design Science Research en marketing – application illustrative au pilotage des parcours clients, Recherche et applications en marketing. 10.1177/07673701211014919

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2021
Nom de la revue
Recherche et applications en marketing
Éditeur
Sage
Identifiant publication
10.1177/07673701211014919
Métadonnées
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Auteur(s)
Jacob, Florence
Laboratoire d'économie et de management de Nantes Atlantique [LEMNA]
Pez, Virginie
Laboratoire de recherche en sciences de gestion Panthéon-Assas [LARGEPA]
Centre de recherche en gestion i3 [i3-CRG]
Volle, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Résumé (FR)
Cet article a pour objectif de présenter les principes, les modalités d’application, les apports et les limites de la Design Science Research Methodology (DSRM), une méthode de recherche fondée sur la Design Science Research, ou DSR. Après avoir présenté les principes de la DSRM, nous montrons comment utiliser cette méthode en l’appliquant à la problématique du pilotage des parcours clients. Nous formulons ensuite des recommandations pratiques pour appliquer la méthode, puis nous discutons des apports et limites de la DSRM. En présentant une méthode qui répond à la fois aux exigences de rigueur et de pertinence, cet article contribue au renouvellement des méthodes de recherche utilisées dans notre discipline.
Mots-clés
artefact; capacités marketing; méthodes de recherche; parcours client
JEL
M31 - Marketing
D11 - Consumer Economics: Theory

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