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hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorPras, Bernard
dc.date.accessioned2021-09-27T14:46:57Z
dc.date.available2021-09-27T14:46:57Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.issn0767-3701
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.psl.eu/handle/123456789/21844
dc.description.abstractfrCet article retrace la façon dont les fondements de la revue Recherche et Applications en Marketing ont été posés par l’afm (Association Française du Marketing). Il rappelle le contexte de sa création et les principaux enjeux que les rédacteurs en chef successifs lors de la période de lancement (1986 à 1989) et de consolidation (1990 à 2010) ont relevé en fonction de l’évolution de l’environnement. Il analyse le positionnement de la revue par rapport à des standards académiques internationaux et en termes de contenu. Il soulève enfin quelques questions et dresse quelques perspectives pour l’avenir. Mais principalement, cet article montre comment la création et l’évolution de la revue constituent une aventure partagée par les rédacteurs en chef successifs et l’afm, sur la base de valeurs académiques communes.en
dc.language.isoenen
dc.subjectacademic standardsen
dc.subjectrevue académiqueen
dc.subjectrétrospectiveen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titleFondements et évolution de Recherche et Applications en Marketing : une aventure partagéeen
dc.title.alternativeFoundations and evolution of Recherche et Applications en Marketing: A shared adventureen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis article shows how the foundations of the journal Recherche et Applications en Marketing were laid by the AFM (Association Française du Marketing – French Marketing Association). It underlines the context of its creation and recalls the main issues and challenges that successive editors-in-chief, during the launch (1986–1989) and consolidation periods (1990–2010), had to face with regard to the evolution of its environment. It analyzes the positioning of the journal in terms of international academic standards and of content. It raises remnant issues and outlines some perspectives for the future. However, mainly, this article shows how the creation and development of the journal was a shared adventure for the successive editors and the AFM, on the basis of common academic values.en
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et applications en marketing
dc.relation.isversionofjnlvol36en
dc.relation.isversionofjnlissue2en
dc.relation.isversionofjnldate2021
dc.relation.isversionofjnlpages81-95en
dc.relation.isversionofdoi10.1177/0767370120987575en
dc.relation.isversionofjnlpublisherSageen
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.date.updated2021-09-27T14:34:33Z
hal.identifierhal-03356079
hal.version1
dc.subject.classificationjelHALM - Business Administration and Business Economics; Marketing; Accounting; Personnel Economics::M3 - Marketing and Advertising::M31 - Marketingen
hal.date.transferred2021-09-27T14:46:58Z
hal.author.functionaut


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