Show simple item record

dc.contributor.authorIsaac, Henri
dc.date.accessioned2009-10-06T16:44:42Z
dc.date.available2009-10-06T16:44:42Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2145
dc.description.abstractfrInternet est une source d’information de plus en importante pour l’entreprise. Internet est à la fois une source d’informations pour la veille stratégique et à la fois un ensemble de technologies permettant la collecte de ces informations. La recherche s’intéresse aux facteurs qui influencent l’utilisation d’internet comme un outil de collecte d’informations pour la veille stratégique. Quatre facteurs sont identifiés : l’environnement, la percep- tion du rôle stratégique des TIC dans l’entreprise, l’organisation, le degré de développement du sys- tème d’information et, plus particulièrement, le de- gré d’utilisation d’internet dans l’entreprise. L’étude empirique auprès d’un échantillon de 386 entreprises permet de mettre en évidence l’importance de la maturité du développement du S.I. comme facteur explicatif de l’utilisation d’internet pour la veille stratégique.en
dc.language.isofren
dc.subjectDigitalizationen
dc.subjectIT developmenten
dc.subjectInformation useen
dc.subjectcompetitive intelligenceen
dc.subjectDeveloppementen
dc.subjectVeille stratégiqueen
dc.subjectEntreprise numériqueen
dc.subjectIntraneten
dc.subjectInterneten
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelM15en
dc.titleUtilisation d'Internet pour la veille stratégique : facteurs déterminant les pratiques des entreprises françaisesen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThe internet, as an information-rich ressource has transformed the way firms gather, produce and transmit competitive intelligence (CI). Yet there is little empirical work on the tools that are used in this purpose. This study fills that gap by studying the factors that affect the use of internet as a major tool for CI. It identifies four factors : environement, strategic perception of IT, organization, digitaliza- tion of company process. This last factor seems to be the major one explaining the development of the usage of Internet for CI.en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.conftitleCommunication au VIII° colloque AIM, Grenobleen
dc.relation.confdate2003-05
dc.relation.confcityGrenobleen
dc.relation.confcountryFranceen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record