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hal.structure.identifierNormandie Innovation Marché Entreprise Consommation [NIMEC]
dc.contributor.authorLambert, Charlène
HAL ID: 12960
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorTellier, Alberic
dc.date.accessioned2020-12-15T15:19:55Z
dc.date.available2020-12-15T15:19:55Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn2259-6372
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/21370
dc.description.abstractfrCet article s’intéresse à l’innovation technologique en métier traditionnel à travers le cas d’un projet d’arrosage connecté intelligent dans le métier traditionnel du paysage. Ce projet collectif, porté par un intermédiaire d’innovation facilitant les étapes du processus d’innovation, a finalement été abandonné à la suite de sa phase de conception. Les réticences culturelles liées à l’attachement à la tradition des professionnels et du marché sont généralement invoquées pour expliquer l’échec d’innovations trop radicales. Nous montrons pour notre part que l’intermédiaire d’innovation engagé dans ce contexte a des rôles spécifiques à jouer dans la gestion de la tradition et l’apprentissage.en
dc.language.isofren
dc.subjectIntermédiaire d'innovationen
dc.subjectMétier traditionnelen
dc.subjectInnovation technologiqueen
dc.subjectTechnological changeen
dc.subjectTraditionsen
dc.subjectlandscapingen
dc.subject.ddc658.5en
dc.subject.classificationjelL.L8.L89en
dc.subject.classificationjelO.O3.O33en
dc.titleLes illusions perdues de l’arrosage connecté intelligent : quand un intermédiaire échoue à accompagner le développement d’une innovation dans un contexte traditionnelen
dc.title.alternativeThe lost illusions of smart connected watering: when an intermediary fails to support the development of an innovation in a traditional contexten
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis article investigates technological innovation in traditional crafts through the case of a smart irrigation system in the landscaping craft. This collective project, driven by an innovation intermediary that facilitates the stages of the innovation process, was finally abandoned following its design phase. Culture reticence related to both professionals and marketplace's attachment to tradition are generally mentioned to explain the failure of too radical innovations. Through this study, we show that the innovation intermediary involved in this context has specific roles to play in the management of both tradition and learning.en
dc.relation.isversionofjnlnameRecherches en Sciences de Gestion
dc.relation.isversionofjnlissue137en
dc.relation.isversionofjnldate2020
dc.relation.isversionofjnlpages63-85en
dc.relation.isversionofjnlpublisherISEORen
dc.subject.ddclabelNouveaux produits, recherche et développementen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
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dc.date.updated2020-11-30T10:47:17Z
hal.identifierhal-03068442*
hal.version1*
hal.author.functionaut
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