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dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.contributor.authorMimouni-Chaabane, Aïda
dc.date.accessioned2020-10-14T12:54:46Z
dc.date.available2020-10-14T12:54:46Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn0779-7389
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/21113
dc.description.abstractfrCette recherche étudie l’influence relative des bénéfices et des coûts perçus du prospectus sur l’attitude à son égard. Une étude qualitative identifie d’abord les bénéfices (utilitaire, d’exploration et de divertissement) et les coûts (environnemental et budgétaire) associés au prospectus. Une étude quantitative montre ensuite la prédominance du bénéfice de divertissement dans l’explication de l’attitude à l’égard du prospectus. Ces résultats replacent le prospectus dans une perspective expérientielle de la consommation et offrent aux enseignes des pistes concrètes afin de mieux concevoir leurs prospectus.en
dc.language.isofren
dc.subjectcomportementen
dc.subjectperspective expérientielleen
dc.subjectconsommationen
dc.subjectbehaviouren
dc.subjectexperiential perspectiveen
dc.subject.ddc659en
dc.subject.classificationjelM.M3.M37en
dc.subject.classificationjelD.D1.D12en
dc.titleAttitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçusen
dc.title.alternativeAttitude towards store flyers: the influence of perceived benefits and costsen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis research studies the relative influence of perceived benefits and costs on attitude towards store flyers. A qualitative study identifies the perceived benefits (utilitarian, exploration, and entertainment) and costs (environmental and budget) of store flyers. A quantitative study shows the predominance of entertainment benefits in explaining the attitude towards the store flyer. Based on these results, the article advocates for an experiential perspective for the study of store flyers and provides retailers with practical recommendations on how to manage them.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlvol97en
dc.relation.isversionofjnldate2020
dc.relation.isversionofjnlpages103-124en
dc.relation.isversionofdoi10.7193/DM.097.103.124en
dc.relation.isversionofjnlpublisherEMS - Editions Management et Sociétésen
dc.subject.ddclabelPublicitéen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.date.updated2020-10-13T15:25:09Z
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds10592
hal.identifierhal-02966871*


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