Show simple item record

dc.contributor.authorAdam-Ledunois, Sonia
dc.contributor.authorArduin, Pierre-Emmanuel
dc.contributor.authorDavid, Albert
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.date.accessioned2020-09-30T14:52:36Z
dc.date.available2020-09-30T14:52:36Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn2268-1167
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/21027
dc.description.abstractfrDepuis plusieurs années, les innovations pédagogiques sont associées, pour une part importante, à l’environnement digital. Comme toute innovation, elles doivent apporter une amélioration, en l’espèce en matière d’apprentissage et d’acquisition de connaissance. La crise actuelle, avec la continuité pédagogique qu’elle suppose, a massivement et rapidement fait basculer en distanciel les situations d’enseignement en prenant appui sur différents outils digitaux. Après un premier article sur le vécu des enseignants dans un précédent numéro du Libellio(David et al., 2020) consacré à l’enseignement en ligne, nous avons souhaité évaluer et comprendre les effets de la digitalisation des enseignements sur les situations d’apprentissage, tels que perçus par les principaux intéressés, les étudiants, pendant la période de confinement.en
dc.language.isofren
dc.subjectenseignement supérieuren
dc.subjectoutils numériqueen
dc.subjectinnovation pédagogiqueen
dc.subjectdématérialisationen
dc.subject.ddc378en
dc.subject.classificationjelO.O3.O33en
dc.subject.classificationjelI.I2.I23en
dc.titleBasculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiantsen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameLe Libellio d'Aegis
dc.relation.isversionofjnlvol16en
dc.relation.isversionofjnlissuespécial Coronam, semaine 5en
dc.relation.isversionofjnldate2020
dc.relation.isversionofjnlpages55-67en
dc.relation.isversionofjnlpublisherMoutonen
dc.subject.ddclabelEnseignement supérieuren
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershipnon-rechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.date.updated2020-09-29T14:36:37Z
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds1032
hal.identifierhal-02954045*


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record