• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants

Thumbnail
Ouvrir
2020_Libellio2.pdf (307.4Kb)
Date
2020
Indexation documentaire
Enseignement supérieur
Subject
enseignement supérieur; outils numérique; innovation pédagogique; dématérialisation
Code JEL
O.O3.O33; I.I2.I23
Nom de la revue
Le Libellio d'Aegis
Volume
16
Numéro
spécial Coronam, semaine 5
Date de publication
2020
Pages article
55-67
Nom de l'éditeur
Mouton
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/21027
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Adam-Ledunois, Sonia
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Arduin, Pierre-Emmanuel
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
David, Albert
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Parguel, Béatrice
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Article accepté pour publication ou publié
Résumé en français
Depuis plusieurs années, les innovations pédagogiques sont associées, pour une part importante, à l’environnement digital. Comme toute innovation, elles doivent apporter une amélioration, en l’espèce en matière d’apprentissage et d’acquisition de connaissance. La crise actuelle, avec la continuité pédagogique qu’elle suppose, a massivement et rapidement fait basculer en distanciel les situations d’enseignement en prenant appui sur différents outils digitaux. Après un premier article sur le vécu des enseignants dans un précédent numéro du Libellio(David et al., 2020) consacré à l’enseignement en ligne, nous avons souhaité évaluer et comprendre les effets de la digitalisation des enseignements sur les situations d’apprentissage, tels que perçus par les principaux intéressés, les étudiants, pendant la période de confinement.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.