• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants

Thumbnail
View/Open
2020_Libellio2.pdf (307.4Kb)
Date
2020
Dewey
Enseignement supérieur
Sujet
enseignement supérieur; outils numérique; innovation pédagogique; dématérialisation
JEL code
O.O3.O33; I.I2.I23
Journal issue
Le Libellio d'Aegis
Volume
16
Number
spécial Coronam, semaine 5
Publication date
2020
Article pages
55-67
Publisher
Mouton
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/21027
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Adam-Ledunois, Sonia
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Arduin, Pierre-Emmanuel
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
David, Albert
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Parguel, Béatrice
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Depuis plusieurs années, les innovations pédagogiques sont associées, pour une part importante, à l’environnement digital. Comme toute innovation, elles doivent apporter une amélioration, en l’espèce en matière d’apprentissage et d’acquisition de connaissance. La crise actuelle, avec la continuité pédagogique qu’elle suppose, a massivement et rapidement fait basculer en distanciel les situations d’enseignement en prenant appui sur différents outils digitaux. Après un premier article sur le vécu des enseignants dans un précédent numéro du Libellio(David et al., 2020) consacré à l’enseignement en ligne, nous avons souhaité évaluer et comprendre les effets de la digitalisation des enseignements sur les situations d’apprentissage, tels que perçus par les principaux intéressés, les étudiants, pendant la période de confinement.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.