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Effet de la contagion sociale et des caractéristiques du bouche-à-oreille visuel sur le sentiment exprimé et l’intention d’achat

Effect of social contagion and characteristics of visual electronic word of mouth on affect and purchase intent

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View/Open
2019PSLED043.pdf (60.33Mb)
Date
2019-11-22
Dewey
Marketing
Sujet
Bouche-à-oreille; YouTube; Contagion sociale; Word of mouth; YouTube; Social contagion
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/20996
Collections
  • DRM : Thèses
Metadata
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Author
Crepin, Alice
Thesis supervisor
Ngobo, Paul
Type
Thèse
Abstract (FR)
Cette recherche vise à comprendre comment le bouche-à-oreille électronique visuel émis par un youtubeur influence le sentiment et l’intention d’achat des consommateurs. Nous étudions l’impact des caractéristiques du bouche-à-oreille et l’effet de la contagion sociale. Les résultats principaux sont : 1. Le statut professionnel du youtubeur, l’existence de liens commerciaux entre marques et youtubeurs et la valence de la revue ont un impact sur le sentiment exprimé et par conséquent l’intention d’achat. 2. Il existe une contagion sociale, à la fois émotionnelle et comportementale au sein de l’audience d’un bouche-à-oreille électronique et visuel qui impacte son efficacité.3. Le nombre d’abonnés d’un individu (caractéristique individuelle du commentateur) impacte sa sensibilité à la contagion sociale.
Abstract (EN)
This research aims to understand how the visual electronic word of mouth emitted by a youtubeur influences the affect and the purchase intention of the consumers. We study the impact of word of mouth characteristics and the effect of social contagion.The main results are: 1. The professional status of the youtubeur, the existence of commercial links between brands and youtubers and the valence of the magazine have an impact on the feeling expressed and therefore the intention to purchase. 2. There is a social contagion, both emotional and behavioral within the audience of electronic and visual word of mouth that impacts its effectiveness. 3. The number of subscribers of an individual (individual characteristic of the commentator) impacts his sensitivity to social contagion.

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