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Innovation game-changer or quixotic pursuit : the impact and influence of corporate Fab Labs in large organizations

dc.contributor.advisorDavid, Albert
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorFuller, Matthew*
dc.date.accessioned2020-09-25T07:49:45Z
dc.date.available2020-09-25T07:49:45Z
dc.date.issued2019-09-17
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/20992
dc.description.abstractfrInspirés par un modèle établi par une initiative sociale du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 2001, des salariés de plusieurs grandes groupes ont établi des Fab Labs d'entreprise avec l'intention de transformer les capacités d'innovation de leur entreprise. Cette thèse examine l'univers des Fab Labs entreprise, s'appuyant sur des données empiriques récoltées dans des dizaines de labs, avec des activités de recherche principales ayant lieu entre 2014 et 2017 dans les laboratoires de quatre grands groupes mondiaux. L'objectif de cette recherche est de 1) identifier si les Fab Labs d'entreprise influencent les capacités d'innovation d'une organisation, 2) articuler et affiner la représentation managériale utilisée pour justifier la création d'un tel lieu, ainsi que 3) esquisser un mécanisme simple qui permet aux décideurs stratégiques d'évaluer si les activités dans un lab lui permet d'atteindre ses objectifs.fr
dc.language.isoen
dc.language.isofr
dc.subjectFab Labs d'entreprisefr
dc.subjectCapacités d'innovationfr
dc.subjectIdées du managementfr
dc.subjectCorporate Fab Labsen
dc.subjectInnovation capabilitiesen
dc.subjectManagement ideasen
dc.subject.ddc658.4
dc.subject.classificationjelO.O3.O31
dc.titleTransformer les capacités d'innovation : l'impact et l'influence des Fab Labs d'entreprise au sein de grands groupesfr
dc.titleInnovation game-changer or quixotic pursuit : the impact and influence of corporate Fab Labs in large organizationsen
dc.typeThèse
dc.contributor.editoruniversityParis Sciences et Lettres
dc.contributor.editoruniversityUniversité Paris Dauphine
dc.description.abstractenBased on a pattern established by an MIT academic outreach program created in 2001, individuals in dozens of large organizations established corporate Fab Labs in recent years with the intent to transform their firm’s ability to innovate.This thesis investigates the world of corporate Fab Labs, building on empirical data gathered from dozens of labs, with core research activities taking place in the labs of four large multinational firms from 2014 through 2017. The purpose of this research is to 1) identify whether corporate Fab Labs influence an organization’s innovation capabilities, 2) articulate and refine the managerial representation used to support the creation of these labs, and 3) outline a simple mechanism for managers to evaluate whether a lab attains its desired outcomes.en
dc.identifier.theseid2019PSLED045
dc.subject.ddclabelDirection d'entreprise
hal.author.functionaut


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