Show simple item record

hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorTellier, Albéric
dc.date.accessioned2020-08-24T15:22:25Z
dc.date.available2020-08-24T15:22:25Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.isbn978-2-37687-345-7en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/20963
dc.description.abstractfrElvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n’ont pas seulement marqué l’histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n’hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour mieux s’imposer. Ces grandes figures du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles.En mobilisant, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l’innovation, l’auteur montre comment les œuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent. Le lecteur pourra ainsi découvrir l’histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l’ambiance qui règne au sein des camps d’écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain.Dans le monde la musique enregistrée, il est nécessaire d’innover sous peine de disparaître. Et les leçons que l’on peut tirer en étudiant les musiciens qui produisent des œuvres ou leurs labels qui imaginent de nouvelles techniques pour les soutenir, sont utilisables dans bien d’autres domaines. Ce livre s’adresse aux passionnés de musique, aux professionnels en charge des projets d’innovation, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre le processus par lequel une idée créative devient un produit ou service à succès.en
dc.language.isofren
dc.subjectcréationen
dc.subjectindustrie musicaleen
dc.subjectgestion de projeten
dc.subject.ddcIndustrie du spectacle, cultureen
dc.subject.classificationjelO.O3.O31en
dc.subject.classificationjelL.L8.L82en
dc.titleNouvelles vibrations. S’inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innoveren
dc.typeOuvrage
dc.publisher.cityColombelles (Calvados)en
dc.subject.ddclabel338en
dc.identifier.citationdate2020
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.date.updated2020-08-24T13:59:03Z
hal.identifierhal-02920530*
hal.version1*
hal.author.functionaut


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record