Show simple item record

dc.contributor.authorGuiot, Denis
dc.contributor.authorSengès, Eloïse
dc.contributor.authorKerekes, Marie
dc.contributor.authorSancarlo, Daniele
dc.date.accessioned2020-06-02T09:45:41Z
dc.date.available2020-06-02T09:45:41Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/20795
dc.descriptionProjet ACCRAen
dc.language.isofren
dc.subjectBien Vieilliren
dc.subjectVieillissement réussien
dc.subjectSolutions robotiquesen
dc.subjectpersonne âgéeen
dc.subjectperte d’autonomieen
dc.subjectcréation de valeuren
dc.subject.ddc304en
dc.titleLes solutions robotiques peuvent-elles favoriser le BienVieillir de la personne âgée en perte d'autonomie ?en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenObjectif: L’objectif de ce papier est d’étudier les bénéfices perçus des robots en termes de Bien Vieillir pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Design de recherche: A travers une étude phénoménologique, menée dans le cadre d’une démarche de co-création, une analyse des besoins est réalisée afin de pouvoir transposer les besoins exprimés en fonctions robotiques. Résultats: Les résultats obtenus permettent de hiérarchiser les priorités en termes de fonctions robotiques à implémenter et d’orienter de façon plus générale le développement technologique des solutions à mettre en oeuvre par la mise en place de réunions de co-création. Limites/implications: L’approche n’a pas permis de prendre en compte les freins à l’adoption et des aspects de destruction éventuels de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes impliquées. Ces derniers pourraient être levés par la mise en place d’une géronservuction adaptée, dans le cadre de la mise en oeuvre d’un marketing du vieillissement réussi.en
dc.relation.ispartofpublnameInternational Marketing Trends Conferenceen
dc.relation.ispartofpublcityParisen
dc.subject.ddclabelFacteurs d'influence sur les comportements sociauxen
dc.relation.ispartofisbn978-2-490372-06-5en
dc.relation.conftitle18th International Marketing Trends Conference (IMTC 2019)en
dc.relation.confdate2019-01
dc.relation.confcityVeniseen
dc.relation.confcountryItalyen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.identifier.doi10.5281/zenodo.3690799en
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.date.updated2020-05-29T11:14:18Z
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds26607
hal.identifierhal-02733358*


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record