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Les solutions robotiques peuvent-elles favoriser le BienVieillir de la personne âgée en perte d'autonomie ?

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solutions_robotiques_vf.pdf (4.140Mb)
Date
2019
Description
Projet ACCRA
Indexation documentaire
Facteurs d'influence sur les comportements sociaux
Subject
Bien Vieillir; Vieillissement réussi; Solutions robotiques; personne âgée; perte d’autonomie; création de valeur
Réf version publiée
http://dx.doi.org/10.5281/zenodo.3690799
Titre du colloque
18th International Marketing Trends Conference (IMTC 2019)
Date du colloque
01-2019
Ville du colloque
Venise
Pays du colloque
Italy
Nom de l'éditeur
International Marketing Trends Conference
Ville de l'éditeur
Paris
ISBN
978-2-490372-06-5
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/20795
Collections
  • Projet ACCRA
Métadonnées
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Auteur
Guiot, Denis
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Sengès, Eloïse
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Kerekes, Marie
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Sancarlo, Daniele
26607 Fondazione Santa Lucia IRCCS
Type
Communication / Conférence
Résumé en anglais
Objectif: L’objectif de ce papier est d’étudier les bénéfices perçus des robots en termes de Bien Vieillir pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Design de recherche: A travers une étude phénoménologique, menée dans le cadre d’une démarche de co-création, une analyse des besoins est réalisée afin de pouvoir transposer les besoins exprimés en fonctions robotiques. Résultats: Les résultats obtenus permettent de hiérarchiser les priorités en termes de fonctions robotiques à implémenter et d’orienter de façon plus générale le développement technologique des solutions à mettre en oeuvre par la mise en place de réunions de co-création. Limites/implications: L’approche n’a pas permis de prendre en compte les freins à l’adoption et des aspects de destruction éventuels de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes impliquées. Ces derniers pourraient être levés par la mise en place d’une géronservuction adaptée, dans le cadre de la mise en oeuvre d’un marketing du vieillissement réussi.

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