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Three essays on luxury counterfeit consumption by GCC nationals

dc.contributor.advisorDarpy, Denis
dc.contributor.advisorParguel, Béatrice
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorEremeeva, Julia*
dc.date.accessioned2020-02-18T14:32:30Z
dc.date.available2020-02-18T14:32:30Z
dc.date.issued2019-05-07
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/20558
dc.description.abstractfrLes trois essais de cette thèse offrent un cadre conceptuel pour comprendre la consommation de produits de luxe contrefaits dans les pays du Golfe par des consommateurs parmi les plus riches au monde. Le premier essai examine les risques associés à cette consommation et identifie les stratégies mises en place par les consommateurs pour faire face à la dissonance cognitive qui en résulte. Le deuxième essai éclaire l’influence positive, et inattendue, de l'âge du consommateur sur cette consommation par l’histoire singulière des pays du Golfe. Le troisième essai met en avant les motivations à cette consommation qui n’étaient pas encore apparues dans une littérature généralement assise sur l’étude des consommateurs occidentaux et asiatiques.fr
dc.language.isoen
dc.subjectConsommation de contrefaçonfr
dc.subjectConsommation de luxefr
dc.subjectConsommateurs du Golfefr
dc.subjectEmirats Arabes Unisfr
dc.subjectCounterfeit consumptionen
dc.subjectLuxury consumptionen
dc.subjectGCC consumersen
dc.subjectUnited Arab Emiratesen
dc.subject.ddc658.8
dc.titleTrois essais sur la consommation de contrefaçon de luxe par les ressortissants du CCGfr
dc.titleThree essays on luxury counterfeit consumption by GCC nationalsen
dc.typeThèse
dc.contributor.editoruniversityUniversité Paris Dauphine
dc.description.abstractenThe three essays of this thesis provide a conceptual framework to explain GCC affluent nationals’ luxury counterfeit consumption. The first essay examines the risks associated with such consumption and identifies the coping strategies used to deal with the resulting cognitive dissonance. The second essay explains the unexpected positive influence of consumers’ age on such consumption by the specific historical context of the GCC countries. The third essay reveals GCC consumers’ motivations to such consumption that were not mentioned in a literature usually concentrated on Western and Asian consumers.en
dc.identifier.theseid2019PSLED006
dc.subject.ddclabelMarketing
hal.author.functionaut


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