• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - Request a copy

Proposition d’une typologie de consommateurs selon leur conscience de gaspiller des objets

Guillard, Valérie (2019), Proposition d’une typologie de consommateurs selon leur conscience de gaspiller des objets, ASAC (Administrative Sciences Association of Canada) 2019, 2019-05, St Catharines, CANADA

Type
Communication / Conférence
Date
2019
Titre du colloque
ASAC (Administrative Sciences Association of Canada) 2019
Date du colloque
2019-05
Ville du colloque
St Catharines
Pays du colloque
CANADA
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Guillard, Valérie cc
Mots-clés
études du consommateur; recyclage; déchets; gaspillage des objets; pratiques de circulation des objets
JEL
Q53 - Air Pollution; Water Pollution; Noise; Hazardous Waste; Solid Waste; Recycling
D10 - General

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    Qu’est-ce que gaspiller un objet pour les consommateurs ? Triangulation des méthodes pour définir et conceptualiser le gaspillage des objets 
    Delacroix, Eva; Guillard, Valérie (2018) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Dans quelle mesure un consommateur perçoit-il qu’il gaspille des objets ? Une approche situationnelle 
    Guillard, Valérie; Delacroix, Eva (2018) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Dans quelle mesure un consommateur perçoit-il qu'il gaspille ? Une approche situationnelle 
    Delacroix, Eva; Guillard, Valérie (2018) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    « Et si je les donnais via Internet ? » Étude des motivations des consommateurs à utiliser Internet pour donner des objets encore utilisables mais dont ils n’ont plus l’utilité 
    Guillard, Valérie (2009) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Comprendre les motivations et freins des consommateurs à utiliser Internet pour revendre des objets encore utilisables mais dont ils n’ont plus l’utilité 
    Guillard, Valérie; Monnot, Elisa (2010) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo