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dc.contributor.authorArestoff, Florence
dc.date.accessioned2009-09-25T12:31:00Z
dc.date.available2009-09-25T12:31:00Z
dc.date.issued2002
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1957
dc.description.abstractfrBien que, d'un point de vue micro-économique, l'éducation soit garante d'un accroissement des richesses individuelles et donc constitue un instrument crucial de réduction de la pauvreté, les politiques éducatives menées jusqu'à présent en Afrique n'ont que partiellement atteint ce résultat. Pour tenter d'y remédier, les gouvernements, les institutions internationales et la société civile des pays africains doivent donc renforcer et généraliser l'éducation et plus particulièrement l'éducation primaire. Il s'agit là d'un objectif qui est au coeur des nouvelles stratégies de réduction de la pauvreté présentées dans les DSRP (Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté) et préparées en étroite collaboration avec la société civile. Pour le secteur éducatif, cet objectif implique à la fois de bénéficier de davantage de ressources budgétaires mais surtout de savoir les utiliser de manière efficiente. A ce titre, l'Ouganda où, depuis quelques années, des progrès considérables ont été accomplis sur le plan éducatif, constitue un exemple intéressant.en
dc.language.isofren
dc.subjectEducation Afriqueen
dc.subject.ddc334en
dc.subject.classificationjelI28en
dc.subject.classificationjelI21en
dc.titleL’éducation dans les DSRPen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameTechniques Financières et Développement
dc.relation.isversionofjnlissue69en
dc.relation.isversionofjnldate2002
dc.relation.isversionofjnlpages34-44en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherassociation Epargne sans frontièreen
dc.subject.ddclabelEconomie Socialeen


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