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Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat

Desmet, Pierre (1993), Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat, Recherche et applications en marketing, 8, 3, p. 65-78. 10.1177/076737019300800304

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
1993
Nom de la revue
Recherche et applications en marketing
Volume
8
Numéro
3
Éditeur
PUF - Presses Universitaires de France
Pages
65-78
Identifiant publication
10.1177/076737019300800304
Métadonnées
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Auteur(s)
Desmet, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Résumé (FR)
Pour étudier le comportement des consommateurs face à une promotion, le modèle Logit multinomial est souvent utilisé, l'hétérogénéité étant prise en compte par l'introduction d'une variable de fidélité (Guadagni and Little, 1983). L'objectif de cet article est double : d'une part évaluer l'intérêt pratique de ce modèle en général en l'appliquant sur une base de données scanner française, et d'autre part de mettre en évidence les conséquences pratiques des choix techniques nécessaires à l'estimation des paramètres.
Mots-clés
logit; part de marché; modèle; scanning; base de données
JEL
C01 - Econometrics
D12 - Consumer Economics: Empirical Analysis

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