Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat
Desmet, Pierre (1993), Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat, Recherche et applications en marketing, 8, 3, p. 65-78. 10.1177/076737019300800304
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
1993Journal name
Recherche et applications en marketingVolume
8Number
3Publisher
PUF - Presses Universitaires de France
Pages
65-78
Publication identifier
Metadata
Show full item recordAbstract (FR)
Pour étudier le comportement des consommateurs face à une promotion, le modèle Logit multinomial est souvent utilisé, l'hétérogénéité étant prise en compte par l'introduction d'une variable de fidélité (Guadagni and Little, 1983). L'objectif de cet article est double : d'une part évaluer l'intérêt pratique de ce modèle en général en l'appliquant sur une base de données scanner française, et d'autre part de mettre en évidence les conséquences pratiques des choix techniques nécessaires à l'estimation des paramètres.Subjects / Keywords
logit; part de marché; modèle; scanning; base de donnéesRelated items
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