• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat

Desmet, Pierre (1993), Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat, Recherche et applications en marketing, 8, 3, p. 65-78. 10.1177/076737019300800304

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
1993
Journal name
Recherche et applications en marketing
Volume
8
Number
3
Publisher
PUF - Presses Universitaires de France
Pages
65-78
Publication identifier
10.1177/076737019300800304
Metadata
Show full item record
Author(s)
Desmet, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Abstract (FR)
Pour étudier le comportement des consommateurs face à une promotion, le modèle Logit multinomial est souvent utilisé, l'hétérogénéité étant prise en compte par l'introduction d'une variable de fidélité (Guadagni and Little, 1983). L'objectif de cet article est double : d'une part évaluer l'intérêt pratique de ce modèle en général en l'appliquant sur une base de données scanner française, et d'autre part de mettre en évidence les conséquences pratiques des choix techniques nécessaires à l'estimation des paramètres.
Subjects / Keywords
logit; part de marché; modèle; scanning; base de données
JEL
C01 - Econometrics
D12 - Consumer Economics: Empirical Analysis

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Rupture de la relation commerciale et comportement d'achat: une application des réseaux de neurones artificiels 
    Desmet, Pierre; Macé, Sandrine (1996) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Différences de comportement d’achat entre des magasins laboratoires réels et virtuels 
    Desmet, Pierre; Traynor, John; Bordenave, Richard (2013) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Etude de l'effet de signal de la promotion sur l'acceptation d'achat d'un produit de grande consommation 
    Desmet, Pierre (2003) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Les franchises ont-elles modifié les comportements d’achats de médicaments : une étude à partir de données déclaratives d’ESPS 2008 
    Perronnin, Marc; Kambia-Chopin, Bidénam (2011) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Analyse des paniers d'achat avec les cartes de Kohonen 
    Desmet, Pierre (2000) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo