• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Portée et limites de l'utilisation du modèle Logit pour l'étude des comportements d'achat

Thumbnail
Date
1993
Dewey
Études du consommateur
Sujet
logit; part de marché; modèle; scanning; base de données
JEL code
C.C0.C01; D.D1.D12
Journal issue
Recherche et applications en marketing
Volume
8
Number
3
Publication date
09-1993
Article pages
65-78
Publisher
PUF - Presses Universitaires de France
DOI
http://dx.doi.org/10.1177/076737019300800304
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/18918
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Desmet, Pierre
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Pour étudier le comportement des consommateurs face à une promotion, le modèle Logit multinomial est souvent utilisé, l'hétérogénéité étant prise en compte par l'introduction d'une variable de fidélité (Guadagni and Little, 1983). L'objectif de cet article est double : d'une part évaluer l'intérêt pratique de ce modèle en général en l'appliquant sur une base de données scanner française, et d'autre part de mettre en évidence les conséquences pratiques des choix techniques nécessaires à l'estimation des paramètres.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.