• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - Request a copy

Estimation de la relation surface-ventes pour la vente par catalogue

Desmet, Pierre (1991), Estimation de la relation surface-ventes pour la vente par catalogue, Recherche et applications en marketing, 6, 2, p. 67-82. 10.1177/076737019100600204

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
1991
Nom de la revue
Recherche et applications en marketing
Volume
6
Numéro
2
Éditeur
PUF - Presses Universitaires de France
Pages
67-82
Identifiant publication
10.1177/076737019100600204
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Desmet, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Résumé (FR)
Pour un distributeur, l'espace de présentation est un des éléments fondamentaux du coût mais aussi l'un des facteurs principaux déterminant la demande. En vente à distance, cet espace est représenté par la surface catalogue. A partir de résultats d'estimation de modèles sur deux bases de données, l'hypothèse de l'existence d'une relation monotone croissante, plutôt linéaire, entre le chiffre d'affaires et la surface est vérifiée. Si des seuils minima et maxima ont pu être mis en évidence, la relation ne semble pas être de type sigmoïde (courbe en «S») et ne permet pas de valider les hypothèses issues de la théorie de la perception. La méthodologie choisie, l'approche en coupe instantanée, ne permet cependant pas de séparer les effets spécifiques de la surface des anticipations du chef de rayon.
Mots-clés
catalogue; communication; vente; marchandise
JEL
M21 - Business Economics
M31 - Marketing

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    La relation prix-qualité dans l'automobile : comparaison de méthodes d'estimation des prix hédoniques 
    Desmet, Pierre; Hendaoui, Feyrouz (2000-01) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    La promotion des ventes en France: Evolution et révolutions 
    Chandon, Pierre; Volle, Pierre; Desmet, Pierre; Bernadet, Jean-Pierre; Guilbert, Francis; Laurent, Gilles; Oustland, Claude; Toporkoff, Michel; Fargette, Florence (1997) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    Promotion des ventes: tendances et interactivité 
    Desmet, Pierre; Bernadet, Jean-Pierre (1995) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    La promotion des ventes préfigure-t-elle l'avenir du marketing ? 
    Desmet, Pierre; Laurent, Gilles (1997) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    La promotion des ventes préfigure-t-elle l'avenir du marketing ? 
    Laurent, Gilles; Desmet, Pierre (1997) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo