Show simple item record

dc.contributor.authorDesmet, Pierre
dc.contributor.authorLe Roy, Isabelle
dc.date.accessioned2019-05-15T12:03:56Z
dc.date.available2019-05-15T12:03:56Z
dc.date.issued1991
dc.identifier.issn0767-3701
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/18915
dc.description.abstractfrPour optimiser le plan promotionnel d'un produit de grande consommation, il faut d'abord mesurer les effets spécifiques des composantes d'une action promotionnelle. Les données scanner permettent une mesure précise des phénomènes tant au niveau des achats consommateurs qu'au niveau des ventes magasin. Les différentes techniques d'analyse de ces informations scanner sont présentées sur un exemple de quasi-expérimentation mise en œuvre sur la zone test Scannel pour mesurer les effets spécifiques de mises en avant (tête de gondole), et de la présence d'une animatrice pour une promotion de soutien vis-à-vis du consommateur. L'intérêt de la mise en œuvre d'une expérimentation et de l'utilisation d'une méthode explicative, telle que la régression, est discuté. La spécificité du modèle est de traiter les données de scanner au niveau magasin et de prendre en compte séparément les effets réductions de prix promotionnelles et réduction du prix.en
dc.language.isofren
dc.subjectscannelen
dc.subjectpromotionen
dc.subjectprixen
dc.subjectexperimentationen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelC.C9.C93en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titleMesurer les effets promotionnels par l'utilisation de la zone d'expérimentation Scannelen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et applications en marketing
dc.relation.isversionofjnlvol6en
dc.relation.isversionofjnlissue1en
dc.relation.isversionofjnldate1991-03
dc.relation.isversionofjnlpages27-51en
dc.relation.isversionofdoi10.1177/076737019100600102en
dc.relation.isversionofjnlpublisherPUF - Presses Universitaires de Franceen
dc.subject.ddclabelÉtudes et analyses des marchésen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.date.updated2019-04-29T13:51:48Z
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds
hal.identifierhal-02129909*


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record