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dc.contributor.authorMarciano, Abraham*
dc.contributor.authorCohen, Laurent D.*
dc.date.accessioned2019-02-28T12:36:34Z
dc.date.available2019-02-28T12:36:34Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/18499
dc.description.abstractfrLargement employées dans le civil, les techniques de recalage attirent aussi l'attention du secteur de la sécurité en vue d'automatiser la détection de menaces spécifiques. Cet article présente une brève revue des méthodes mathématiques relatives au recalage d'image, avec un accent sur les approches variationnelles. Dans un second temps, une problématique particulière est introduite : l'alignement optimal d'images radiographiques d'un véhicule scanné et d'une référence du même modèle. Lors du processus d'acquisition par un système dédié, des fluctuations de vitesse du véhicule sont susceptibles d'entrainer des déformations non rigides au niveau de l'image résultante. Ce problème est résolu simplement via la composition d'un recalage rigide suivi d'un schéma d'optimisation en une dimension. Des méthodes de recherche linéaire et une approche à multi-niveaux sont utilisées pour assurer une convergence rapide vers un minimum global.en
dc.language.isofren
dc.subjectRecalage d'imagesen
dc.subjectapproche variationnelleen
dc.subjectoptimisation unidimensionnelle.en
dc.subject.ddc621.3en
dc.titleRecalage d'Images Radiographiques de Véhicules : Un Problème d'Optimisation Unidimensionnelen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenOver the years, image registration has been largely employed in medical applications, roboticsand geophysics. More recently, it has increasingly drawn attention of security and defense industries, particularly aimingat threat detection automation. This paper first introduces a short overview of mathematical methods for image registration, with a focus on variational approaches. In asecond part, a specific registration task is presented: the optimal alignment between X-ray scans of an inspected vehicle and an empty reference of the same car model. Indeed, while being scanned by dedicated imaging systems, the car speed is not necessarily constant which may entail non-rigid deformations in the resulting image. The paper simply addresses this issue by applying a rigid registration before using the variational framework solved in one dimension. For convergence and speed purposes, line-search techniques and a multiscale approach are used.en
dc.identifier.citationpages7en
dc.relation.ispartoftitleJournées francophones des jeunes chercheurs en vision par ordinateur ORASIS2017en
dc.relation.ispartofpublnameCCSDen
dc.relation.ispartofpublcityLyonen
dc.relation.ispartofdate2017-06
dc.identifier.urlsitehttps://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01866714en
dc.subject.ddclabelTraitement du signalen
dc.relation.conftitleJournées francophones des jeunes chercheurs en vision par ordinateur ORASIS2017en
dc.relation.confdate2017-06
dc.relation.confcityColleville-sur-Meren
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidatenonen
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceInternationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.date.updated2019-02-27T16:24:31Z
hal.person.labIds60*
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