Show simple item record

hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorDelacroix, Eva*
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorGuillard, Valérie
HAL ID: 179870
ORCID: 0000-0002-7117-1988
*
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorJohnson, Guillaume D.*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorRoux, Dominique
HAL ID: 172717
ORCID: 0000-0002-6426-9119
*
dc.date.accessioned2018-05-30T14:06:13Z
dc.date.available2018-05-30T14:06:13Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/17799
dc.description.abstractfrCette recherche s’intéresse aux représentations du gaspillage non-alimentaire, et plus spécifiquement du gaspillage d’objets. Grâce à des données qualitatives recueillies sur un échantillon de 399 répondants (associations libres et questions ouvertes), elle met en évidence la manière dont les gens se représentent les modalités du gaspillage (quoi, quand et comment), ses causes (responsabilité interne ou externe) et ses conséquences. Un modèle complet du gaspillage d’objets est proposé, et des pistes de réflexion en matière de communication de prévention sont discutées.
dc.language.isofren
dc.subjectGaspillage
dc.subjectGaspillage d’objets
dc.subjectReprésentations sociales
dc.subjectWaste
dc.subjectSolid waste
dc.subjectSocial representations
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titleAu-delà du gaspillage alimentaire : une analyse des représentations du gaspillage non-alimentaire
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThis research investigates people’s representations of non-food waste, and more specifically of solid waste. Thanks to qualitative data collected on a sample of 399 subjects (free verbal associations and open-ended questions), it shows how people represent solid waste (what, when and how), its causes (internal and external responsibility) and its consequences. A complete model of solid waste is proposed, and several points of consideration in terms of prevention communication are discussed.
dc.identifier.urlsitehttps://www.afm-marketing.com/fr/system/files/publications/AFM2017-DELACROIX_GUILLARD_JOHNSON_ROUX.pdf
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleCongrès de l'Association Française de Marketing
dc.relation.confcityTours
dc.relation.confcountryFRANCE
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.date.updated2018-05-31T14:59:14Z
hal.identifierhal-01803634*
hal.version1*
hal.update.actionupdateMetadata*
hal.update.actionupdateFiles*
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record