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dc.contributor.authorRenaudin, Valérie
dc.date.accessioned2009-09-18T13:37:00Z
dc.date.available2009-09-18T13:37:00Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1774
dc.descriptionCet article a obtenu le prix de la meilleure communication jeune chercheuren
dc.description.abstractfrLa décision d’allocation d’espace aux rayons repose aujourd’hui sur un savoir-faire essentiellement empirique des enseignes. Elle gagnerait à intégrer la notion d’élasticité des ventes à l’espace des rayons. Dans cet article, nous définissons dans un premier temps l’élasticité des ventes à l’espace du rayon et la mesurons à partir des données de l’enseigne Monoprix. Dans un deuxième temps, nous cherchons à expliquer la variabilité des élasticités obtenues par les caractéristiques des rayons. Enfin, nous montrons en quoi l’élasticité des ventes à l’espace des rayons permet d’améliorer la décision d’allocation d’espace de l’enseigne. Nous proposons notamment une matrice d’analyse du portefeuille de rayons qui prend en compte l’importance stratégique de chacun pour l’enseigne et son élasticité à l’espace.en
dc.language.isofren
dc.subjectCategory managementen
dc.subjectAllocation d'espace en magasinen
dc.subjectMerchandisingen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelM39en
dc.titleL'élasticité des ventes à l'espace des rayons : définition, déterminants et potentialités pour l'allocation d'espace en magasinen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages23en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleColloque Etienne Thilen
dc.relation.confdate2003-10
dc.relation.confcityLa Rochelleen
dc.relation.confcountryFranceen


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