Show simple item record

dc.contributor.authorChalle, Odile
dc.date.accessioned2009-09-18T10:29:17Z
dc.date.available2009-09-18T10:29:17Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1763
dc.description.abstractfrDans le cadre de la didactique du français langue étrangère, la question posée est la suivante : comment enseigner le français à des apprenants décideurs en entreprise ou étudiants chercheurs, souvent professionnels expérimentés, dans les domaines de l’entreprise ? Leur degré d’expertise dans le monde de l’entreprise, par leur expérience ou leurs recherches doctorales, influe sur l’enseignement de la langue au regard de la culture spécialisée propre aux sciences des organisations. Après avoir proposé (rappelé) les lignes directrices d’une approche didactique du français de spécialités, les sciences des organisations seront précisées et leur intérêt souligné d’un point de vue épistémologique. L’accent sera mis sur les nouveaux angles didactiques que cette perspective par le prisme des entreprises francophones et de l’économie internationale peut apporter à l’enseignement d’une langue européenne inscrit dans un contexte socio-économique. La double dimension technologique et déontologique sera abordée.en
dc.language.isofren
dc.subjectSciences des organisationsen
dc.subjectLangue françaiseen
dc.subject.ddc650en
dc.subject.classificationjelA12en
dc.titleDidactique du français en sciences des organisationsen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelGestion : généralitésen
dc.relation.conftitleRecherches en didactique des langues – Le plurilinguisme en Alsace (ACEDLE)en
dc.relation.confdate2008-01
dc.relation.confcityStrasbourgen
dc.relation.confcountryFranceen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record