dc.contributor.author | Challe, Odile | |
dc.date.accessioned | 2009-09-18T10:29:17Z | |
dc.date.available | 2009-09-18T10:29:17Z | |
dc.date.issued | 2008 | |
dc.identifier.uri | https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1763 | |
dc.description.abstractfr | Dans le cadre de la didactique du français langue étrangère, la question posée est la suivante : comment enseigner le français à des apprenants décideurs en entreprise ou étudiants chercheurs, souvent professionnels expérimentés, dans les domaines de l’entreprise ? Leur degré d’expertise dans le monde de l’entreprise, par leur expérience ou leurs recherches doctorales, influe sur l’enseignement de la langue au regard de la culture spécialisée propre aux sciences des organisations. Après avoir proposé (rappelé) les lignes directrices d’une approche didactique du français de spécialités, les sciences des organisations seront précisées et leur intérêt souligné d’un point de vue épistémologique. L’accent sera mis sur les nouveaux angles didactiques que cette perspective par le prisme des entreprises francophones et de l’économie internationale peut apporter à l’enseignement d’une langue européenne inscrit dans un contexte socio-économique. La double dimension technologique et déontologique sera abordée. | en |
dc.language.iso | fr | en |
dc.subject | Sciences des organisations | en |
dc.subject | Langue française | en |
dc.subject.ddc | 650 | en |
dc.subject.classificationjel | A12 | en |
dc.title | Didactique du français en sciences des organisations | en |
dc.type | Communication / Conférence | |
dc.description.sponsorshipprivate | oui | en |
dc.subject.ddclabel | Gestion : généralités | en |
dc.relation.conftitle | Recherches en didactique des langues – Le plurilinguisme en Alsace (ACEDLE) | en |
dc.relation.confdate | 2008-01 | |
dc.relation.confcity | Strasbourg | en |
dc.relation.confcountry | France | en |