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dc.contributor.authorNgobo, Paul Valentin
dc.contributor.authorINGARAO, Aurore
dc.date.accessioned2017-11-17T11:17:19Z
dc.date.available2017-11-17T11:17:19Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.issn0767-3701
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/17000
dc.description.abstractfrLa multiplicité des formats de magasin (Drive, hypermarchés, hard discounts, magasins de proximité) a conduit les chercheurs en marketing à s’intéresser aux facteurs qui influencent le choix d’un format de magasin donné par rapport à un autre, en étudiant l’influence des variables telles que l’assortiment, le prix, et les promotions. Plus récemment, les analystes se sont demandés si le contexte économique pouvait aussi affecter la préférence des ménages à l’égard des formats de magasin sans pour autant apporter une réponse convaincante. Pour contribuer à ce débat, important à l’heure où de nombreuses économies sont en crise, cette recherche s’intéresse à l’influence du moral des ménages sur le montant dépensé par visite à travers les différents formats. Une analyse des données de panel sur la période 2004–2013 et portant sur quatre formats de magasin montre que la variation (baisse, amélioration) du moral des ménages a des effets asymétriques et non linéaires sur le montant dépensé par visite et que cela dépend aussi du cycle économique (expansion, contraction).en
dc.language.isofren
dc.subjectCycle économiqueen
dc.subjectFormats de magasinsen
dc.subjectIndice du moral des ménagesen
dc.subjectModèles multi niveauxen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelM.M1.M11en
dc.titleImpact du moral des ménages sur la concurrence inter-formats: une analyse à partir de l’indice de l’INSEEen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et applications en marketing
dc.relation.isversionofjnlvol32en
dc.relation.isversionofjnlissue4en
dc.relation.isversionofjnldate2017
dc.relation.isversionofjnlpages3-36en
dc.relation.isversionofdoi10.1177/0767370117701415en
dc.relation.isversionofjnlpublisherPresses Universitaires de Franceen
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidatenonen
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceInternationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
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dc.date.updated2017-11-17T10:12:20Z
hal.person.labIds1032
hal.person.labIds496955


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