• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - No thumbnail

E-commerce : vers le commerce connecté

Isaac, Henri (2017), E-commerce : vers le commerce connecté, Pearson

Type
Ouvrage
Lien vers un document non conservé dans cette base
https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100906210
Date
2017
Éditeur
Pearson
Isbn
2-3260-5340-0
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Isaac, Henri cc
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Résumé (FR)
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial.L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, pure players), les différents modèles d’affaires et la distribution omnicanal mixant réseaux électroniques et traditionnels. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales.Chaque chapitre, introduit par un mini-cas, propose des exemples, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B-to-C ou B-to-B.Dans cette nouvelle édition :• Le chapitre 1 dresse le bilan de l’e-commerce depuis son apparition, il y a 20 ans, et ses perspectives.• Le chapitre 2 est enrichi avec l’équation économique du e-commerce et la construction d’un business plan e-commerce.• Le chapitre 3 aborde l'évolution des parcours clients et des comportements clients. Il présente le store to web, le web to store, le digital in store, les iBeacons et la traçabilité des parcours cross-canaux ainsi que le nouveau rôle du magasin dans la stratégie de commercialisation.• L’approche des plateformes logicielles a été entièrement mise à jour. Elle introduit les plateformes par API, les liens avec les prestataires SaaS et la vente sur les marketplaces.• Le chapitre 8 est enrichi par la crowd-logistique et le dernier kilomètre, la logistique urbaine et l’e-commerce.• Dans le chapitre 9, les notions de communauté de clients, du tag management, de la traçabilité des parcours cross-canaux, de l’A/B testing… sont introduits ou actualisés.• La moitié des études de cas est renouvelée (Alibaba, Zalando, Citadium, Made.com, Ocado).
Mots-clés
e-commerce; commerce connecté; retail, e-retail; commerce électronique; marketing digital; logistique e-commerce
JEL
M31 - Marketing

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2008) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2011) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle 
    Isaac, Henri; Volle, Pierre (2014-01) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Bien Manger et e-commerce 
    Isaac, Henri (2021) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce 
    Isaac, Henri (2017) Ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo