• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

E-commerce : vers le commerce connecté

Isaac, Henri (2017), E-commerce : vers le commerce connecté, Pearson

Type
Ouvrage
External document link
https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100906210
Date
2017
Publisher
Pearson
ISBN
2-3260-5340-0
Metadata
Show full item record
Author(s)
Isaac, Henri cc
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Abstract (FR)
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial.L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, pure players), les différents modèles d’affaires et la distribution omnicanal mixant réseaux électroniques et traditionnels. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales.Chaque chapitre, introduit par un mini-cas, propose des exemples, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B-to-C ou B-to-B.Dans cette nouvelle édition :• Le chapitre 1 dresse le bilan de l’e-commerce depuis son apparition, il y a 20 ans, et ses perspectives.• Le chapitre 2 est enrichi avec l’équation économique du e-commerce et la construction d’un business plan e-commerce.• Le chapitre 3 aborde l'évolution des parcours clients et des comportements clients. Il présente le store to web, le web to store, le digital in store, les iBeacons et la traçabilité des parcours cross-canaux ainsi que le nouveau rôle du magasin dans la stratégie de commercialisation.• L’approche des plateformes logicielles a été entièrement mise à jour. Elle introduit les plateformes par API, les liens avec les prestataires SaaS et la vente sur les marketplaces.• Le chapitre 8 est enrichi par la crowd-logistique et le dernier kilomètre, la logistique urbaine et l’e-commerce.• Dans le chapitre 9, les notions de communauté de clients, du tag management, de la traçabilité des parcours cross-canaux, de l’A/B testing… sont introduits ou actualisés.• La moitié des études de cas est renouvelée (Alibaba, Zalando, Citadium, Made.com, Ocado).
Subjects / Keywords
e-commerce; commerce connecté; retail, e-retail; commerce électronique; marketing digital; logistique e-commerce
JEL
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2008) Ouvrage
  • Thumbnail
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2011) Ouvrage
  • Thumbnail
    E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle 
    Isaac, Henri; Volle, Pierre (2014-01) Ouvrage
  • Thumbnail
    E-commerce 
    Isaac, Henri (2017) Ouvrage
  • Thumbnail
    Bien Manger et e-commerce 
    Isaac, Henri (2021) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo