• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

E-commerce : vers le commerce connecté

Thumbnail
Date
2017
Publisher
Pearson
ISBN:
2-3260-5340-0
Link to item file
https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100906210
Dewey
Marketing
Sujet
e-commerce; commerce connecté; retail, e-retail; commerce électronique; marketing digital; logistique e-commerce
JEL code
M.M3.M31
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16988
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Isaac, Henri
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Ouvrage
Abstract (FR)
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial.L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, pure players), les différents modèles d’affaires et la distribution omnicanal mixant réseaux électroniques et traditionnels. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales.Chaque chapitre, introduit par un mini-cas, propose des exemples, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B-to-C ou B-to-B.Dans cette nouvelle édition :• Le chapitre 1 dresse le bilan de l’e-commerce depuis son apparition, il y a 20 ans, et ses perspectives.• Le chapitre 2 est enrichi avec l’équation économique du e-commerce et la construction d’un business plan e-commerce.• Le chapitre 3 aborde l'évolution des parcours clients et des comportements clients. Il présente le store to web, le web to store, le digital in store, les iBeacons et la traçabilité des parcours cross-canaux ainsi que le nouveau rôle du magasin dans la stratégie de commercialisation.• L’approche des plateformes logicielles a été entièrement mise à jour. Elle introduit les plateformes par API, les liens avec les prestataires SaaS et la vente sur les marketplaces.• Le chapitre 8 est enrichi par la crowd-logistique et le dernier kilomètre, la logistique urbaine et l’e-commerce.• Dans le chapitre 9, les notions de communauté de clients, du tag management, de la traçabilité des parcours cross-canaux, de l’A/B testing… sont introduits ou actualisés.• La moitié des études de cas est renouvelée (Alibaba, Zalando, Citadium, Made.com, Ocado).

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

  • Commerce et prospérité : la France au XVIIIe siècle. 2e éd. 

    Daudin, Guillaume (2011) Ouvrage
  • Examining Trust in Information Technology Artifacts : The Effects of System Quality and Culture 

    Vance, Anthony; Elie-dit-Cosaque, Christophe; Straub, Detmar W. (2008) Article accepté pour publication ou publié
  • Commerce et prospérité : la France au XVIIIe siècle 

    Daudin, Guillaume (2005) Ouvrage

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.