Show simple item record

hal.structure.identifier
dc.contributor.authorTenret, Elise
dc.date.accessioned2017-10-25T12:22:18Z
dc.date.available2017-10-25T12:22:18Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.isbn9782130581222en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16824
dc.description.abstractfrL'ouvrage interroge les représentations sociales attachées à la méritocratie, à une période où l'école est l'objet de nombreuses critiques.Privilégiant une approche subjective de la méritocratie et mobilisant des données statistiques et une enquête de terrain, cet ouvrage étudie les représentations sociales du mérite et des diplômes. Il montre que la popularité du modèle méritocratique contraste avec les critiques adressées au système scolaire.en
dc.language.isofren
dc.subjectDémocratisation de l'enseignementen
dc.subjectmériteen
dc.subjectinégalité socialeen
dc.subject.ddc306en
dc.titleL'école et la méritocratie. Représentations sociales et socialisation scolaireen
dc.typeOuvrage
dc.publisher.namePresses universitaires de Franceen
dc.publisher.cityParisen
dc.relation.ispartofseriestitleEducation et sociétéen
dc.subject.ddclabelCulture et comportementsen
dc.identifier.citationdate2011-10
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.date.updated2017-10-24T12:26:16Z
hal.identifierhal-01623559*
hal.version1*
hal.author.functionaut


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record