hal.structure.identifier | | |
dc.contributor.author | Tenret, Elise | |
dc.date.accessioned | 2017-10-25T12:22:18Z | |
dc.date.available | 2017-10-25T12:22:18Z | |
dc.date.issued | 2011 | |
dc.identifier.isbn | 9782130581222 | en |
dc.identifier.uri | https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16824 | |
dc.description.abstractfr | L'ouvrage interroge les représentations sociales attachées à la méritocratie, à une période où l'école est l'objet de nombreuses critiques.Privilégiant une approche subjective de la méritocratie et mobilisant des données statistiques et une enquête de terrain, cet ouvrage étudie les représentations sociales du mérite et des diplômes. Il montre que la popularité du modèle méritocratique contraste avec les critiques adressées au système scolaire. | en |
dc.language.iso | fr | en |
dc.subject | Démocratisation de l'enseignement | en |
dc.subject | mérite | en |
dc.subject | inégalité sociale | en |
dc.subject.ddc | 306 | en |
dc.title | L'école et la méritocratie. Représentations sociales et socialisation scolaire | en |
dc.type | Ouvrage | |
dc.publisher.name | Presses universitaires de France | en |
dc.publisher.city | Paris | en |
dc.relation.ispartofseriestitle | Education et société | en |
dc.subject.ddclabel | Culture et comportements | en |
dc.identifier.citationdate | 2011-10 | |
dc.relation.forthcoming | non | en |
dc.description.ssrncandidate | non | en |
dc.description.halcandidate | oui | en |
dc.description.readership | recherche | en |
dc.description.audience | National | en |
dc.date.updated | 2017-10-24T12:26:16Z | |
hal.identifier | hal-01623559 | * |
hal.version | 1 | * |
hal.author.function | aut | |