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Exchange Rate Exposure and Firms’ Strategies

dc.contributorParis Sciences et Lettres
dc.contributor.advisorCarré, Martine
dc.creatorMouradian, Florence
dc.date.accessioned2017-06-27T12:51:54Z
dc.date.available2017-06-27T12:51:54Z
dc.date.issued2017-03-24
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16567
dc.description.abstractfrL'objectif de cette thèse est double. Premièrement, elle vise à proposer une revue de la littérature économique s'intéressant à l'exposition au taux de change de la profitabilité des entreprises non-financières, et à fournir de nouveaux enseignements sur son hétérogénéité intra et inter-sectorielle. Deuxièmement, cette thèse analyse les stratégies de production et de produits mises en œuvre par les firmes pour se prémunir des effets de ces variations de change. Puisque l'éventail de telles stratégies est large, le dernier chapitre se concentre sur la stratégie de montée en gamme.fr
dc.language.isoen
dc.subjectTaux de changefr
dc.subjectEntreprises hétérogènesfr
dc.subjectDifférentiation Verticalefr
dc.subjectExposition Économiquefr
dc.subjectStratégies d’Entreprisesfr
dc.subjectManagement du Risque de Changefr
dc.subjectExchange Rateen
dc.subjectHeterogeneous Firmsen
dc.subjectVertical Differentiationen
dc.subjectEconomic Exposureen
dc.subjectFirms’ Strategiesen
dc.subjectExchange Rate Risk Managementen
dc.subject.ddc332.45
dc.subject.classificationjelF31
dc.subject.classificationjelG3
dc.titleExposition au taux de change et stratégies d'entreprisesfr
dc.titleExchange Rate Exposure and Firms’ Strategiesen
dc.typeThèse
dc.description.abstractenThis thesis follows a dual objective. First, it aims to summarize previous evidence on the magnitude and channels underpinning a non-financial firm’s operating exposure, i.e. the extent to which currency fluctuations can alter a company's future operating cash flow, and to provide new highlights on the heterogeneity of this exposure across firms. Second, this thesis investigates the product and production strategies that are appropriate for coping with the economic consequences of exchange rate changes on firms’ operating profits. Since the range of these strategies is large, it focuses on providing theoretical and empirical evidence for the strategy of up-market positioning.en
dc.identifier.theseid2017PSLED006
dc.subject.ddclabelEconomie financièrefr


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