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dc.contributor.authorVolle, Pierre*
dc.contributor.authorIsaac, Henri*
dc.contributor.authorCharfi, Ahmed Anis*
dc.date.accessioned2017-03-09T15:08:41Z
dc.date.available2017-03-09T15:08:41Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16312
dc.description.abstractfrCette recherche vise à aider les responsables de sites marchands à améliorer la performance des investissements consacrés au développement du trafic, qui s'élèvent bien souvent à plus de 10% du chiffre d 'affaires. Pour ce faire, nous présentons une typologie des processus de visite d'un site marchand, afin de mettre en évidence les deux principaux enjeux en matière de création de trafic : la visibilité et la réputation. En s'appuyant sur des cas récents, nous proposons une méthodologie pour arbitrer entre ces deux enjeux et pour sélectionner les outils de création de trafic les plus pertinents. Cette méthodologie permet d'améliorer l'allocation des budgets marketing et de piloter les investissements réalisés par les sites marchands pour créer du traficen
dc.language.isofren
dc.subjectbudgeten
dc.subjecttypologieen
dc.subjectvisitesen
dc.subjectsite weben
dc.subjectReputationen
dc.subjecttrafficen
dc.subjectType of visiten
dc.subjectVisibilityen
dc.subjectE-commerceen
dc.subjecttraficen
dc.subjectRéputationen
dc.subjectTypologie de visiteen
dc.subjectVisibilitéen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M2.M21en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelM.M1.M15en
dc.titleCréation de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis research aims to help commercial web sites' manager to improve the performance of marketing investments in the development of traffic, amounting to more than 10% of sales. In this perspective, we present a typology of online store visits in order to highlight two major issues in creating traffic (i.e., visibility and reputation). Then, based on recent cases, we propose a methodology to trade-off between these two issues and to select the tools for creating the most relevant traffic. This methodology improves the allocation of marketing budgets and helps managers to make better decisions in the area of traffic buildingen
dc.relation.isversionofjnlnameRevue Française du Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue253en
dc.relation.isversionofjnldate2015
dc.relation.isversionofjnlpages27-40en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
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dc.date.updated2017-03-09T14:56:40Z
hal.person.labIds1032*
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hal.person.labIds192527*
hal.identifierhal-01486060*


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