Show simple item record

dc.contributor.authorGarreau, Lionel*
dc.contributor.authorLaszczuk, Alexis*
dc.contributor.authorMaucuer, Raphaël*
dc.date.accessioned2017-02-10T09:40:25Z
dc.date.available2017-02-10T09:40:25Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.issn1206-1697
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16245
dc.description.abstractfrLes recherches actuelles permettent de caractériser le changement d’un business model mais n’en n’explicitent pas les leviers managériaux. Notre recherche prend appui sur le modèle 4C (Miller et Le Breton Miller, 2010) pour pallier ce manque. A partir d’une étude empirique basée sur quatre entreprises du secteur de l’internet, nous dégageons les leviers de changement du business model que nous mettons en relation avec ses principaux enjeux d’évolution. L’attention portée à la mise en œuvre du changement nous invite à proposer une vision incarnée du business model.en
dc.language.isofren
dc.subjectBusiness modelen
dc.subjectModèle 4Cen
dc.subjectStratégieen
dc.subjectévolutionen
dc.subject4C modelen
dc.subjectStrategyen
dc.subjectEvolutionen
dc.subjectModelos de negocioen
dc.subjectModelo 4Cen
dc.subjectEstrategiaen
dc.subjectEvolucióen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelG.G3G30en
dc.subject.classificationjelM.M1.M10en
dc.titleLa mise en oeuvre du changement de business model : les apports du modèle 4Cen
dc.title.alternativeUnderstanding business model change implementation: The contribution of the 4C modelen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenCurrent business model research enables the specification of business model change but does not shed light on managerial levers of this change. Our research draws on the 4C model (Miller et Le Breton Miller, 2010) to fill this gap. We use an empirical study based on four businesses of the Internet sector to identify the relation between business model evolution types and their managerial levers. The stress on business model change implementation invites us to provide an embodied vision of the business model.en
dc.relation.isversionofjnlnameManagement International
dc.relation.isversionofjnlvol19en
dc.relation.isversionofjnlissue3en
dc.relation.isversionofjnldate2015
dc.relation.isversionofjnlpages169-183en
dc.relation.isversionofjnlpublisherCentre d'études en administration internationale, École des hautes études commercialesen
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.date.updated2017-02-09T14:55:46Z
hal.person.labIds1032*
hal.person.labIds1032*
hal.person.labIds*
hal.identifierhal-01464285*


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record