• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

La mise en oeuvre du changement de business model : les apports du modèle 4C

Thumbnail
Date
2015
Autres titres
Understanding business model change implementation: The contribution of the 4C model
Indexation documentaire
Direction d'entreprise
Subject
Business model; Modèle 4C; Stratégie; évolution; 4C model; Strategy; Evolution; Modelos de negocio; Modelo 4C; Estrategia; Evolució
Code JEL
G.G3G30; M.M1.M10
Nom de la revue
Management International
Volume
19
Numéro
3
Date de publication
2015
Pages article
169-183
Nom de l'éditeur
Centre d'études en administration internationale, École des hautes études commerciales
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16245
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Garreau, Lionel
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Laszczuk, Alexis
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Maucuer, Raphaël
Type
Article accepté pour publication ou publié
Résumé en français
Les recherches actuelles permettent de caractériser le changement d’un business model mais n’en n’explicitent pas les leviers managériaux. Notre recherche prend appui sur le modèle 4C (Miller et Le Breton Miller, 2010) pour pallier ce manque. A partir d’une étude empirique basée sur quatre entreprises du secteur de l’internet, nous dégageons les leviers de changement du business model que nous mettons en relation avec ses principaux enjeux d’évolution. L’attention portée à la mise en œuvre du changement nous invite à proposer une vision incarnée du business model.
Résumé en anglais
Current business model research enables the specification of business model change but does not shed light on managerial levers of this change. Our research draws on the 4C model (Miller et Le Breton Miller, 2010) to fill this gap. We use an empirical study based on four businesses of the Internet sector to identify the relation between business model evolution types and their managerial levers. The stress on business model change implementation invites us to provide an embodied vision of the business model.

Related items

Showing items related by title, author, creator and subject.

  • Méthodes variationnelles et topologiques pour l'étude de modèles non liénaires issus de la mécanique relativiste 

    Le Treust, Loïc (2013-07-05) Thèse
  • Modèle pour l'activation contextuelle : le modèle EASS 

    Badeig, Fabien; Balbo, Flavien (2006) Communication / Conférence
  • Towards an Understanding of the Phases of Goodwill Accounting in Four Western Capitalist Countries: From Stakeholder Model to Shareholder Model 

    Stolowy, Hervé; Richard, Jacques; Ding, Yuan (2008-01) Article accepté pour publication ou publié

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.