Show simple item record

dc.contributor.authorBatsch, Laurent
dc.date.accessioned2009-09-14T15:45:03Z
dc.date.available2009-09-14T15:45:03Z
dc.date.issued1993
dc.identifier.isbn2-7178-2556-8en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1620
dc.descriptionThèse de doctorat (version commerciale)en
dc.description.abstractfrCe livre est consacré aux stratégies des grands groupes industriels en France. Il prend appui sur le thème du recentrage, pour lui chercher un sens. Le « recentrage » est l'expression d'une contrainte de sélection dans l'allocation des ressources des firmes. Cette contrainte traverse les conjonctures et les stratégies. La concentration des moyens ne passe pas exclusivement par le repli et la spécialisation, mais par un déploiement d'activités compatible avec certaines formes de diversification. Le recentrage n'est ni un mouvement conjoncturel défensif, ni une stratégie particulière de spécialisation : il est une tendance, une expression de la cohérence de la grande entreprise.en
dc.language.isofren
dc.subjectCroissance des entreprisesen
dc.subjectPlanification stratégiqueen
dc.subjectStratégies de recentrageen
dc.subject.ddc658.1en
dc.subject.classificationjelL29en
dc.subject.classificationjelL19en
dc.titleLa croissance des groupes industrielsen
dc.typeOuvrage
dc.publisher.nameEconomicaen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages197en
dc.relation.ispartofseriestitleRecherches en gestionen
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelOrganisation et finances d'entrepriseen
dc.identifier.citationdate1993


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record