• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Mauboussin Japon : Un joyau français en Asie

Thumbnail
Date
2014
Dewey
Marketing
Sujet
Luxe; Joaillerie; Asie; Stratégies Marketing; Marque & Maturité; Choix & Pénétration des Marchés; Ouverture Internationale & Source de Revenus; Marketing Mix
JEL code
F.F2.F22; F.F3.F36; M.M3.M31
Conference name
Atlas-AFMI Conférence
Conference date
05-2014
Conference city
Aix en Provence
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16108
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Delecolle, Thierry
171874 laboratoire de l'ISC
Kamin, Ronald
171874 laboratoire de l'ISC
Parguel, Béatrice
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Yemen, Gerry
Type
Communication / Conférence
Abstract (FR)
La différenciation est de manière courante le mantra de la stratégie marketing. Mais comment l'entreprise réagit-elle lorsque la segmentation de son périmètre de marché devient un ensemble flou, que la différenciation de ses produits et de sa marque perd de son attrait ; enfin, que la fréquence d'achat et la fidélité du consommateur appartiennent au passé ? Telle est la situation à laquelle le joailler de luxe de la place Vendôme se trouve confronté. Pourquoi et comment Mauboussin doit-il et peut-il tirer parti de sa marque emblématique pour accéder à de nouveaux clients, en France et à l'étranger, à travers de nouveaux canaux, tout en préservant l'image de ses produits de luxe, fondée sur le mythe de la rareté et de l'exclusivité ?

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.