Show simple item record

dc.contributor.authorBourjot-Deparis, Julien
dc.contributor.authorCharry, Karine
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.date.accessioned2016-12-12T13:33:43Z
dc.date.available2016-12-12T13:33:43Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/16091
dc.description.abstractfrCe travail traite de l'efficacité de l'étiquetage social sur la promotion de comportements pro- environnementaux chez les enfants. Une expérimentation réalisée sur des élèves de primaire a montré que 1 / les enfants exposés à l’étiquetage déclarent des comportements plus favorables à l'environnement et que 2 / les enfants d’un âge intermédiaire (entre 9,5 et 11,5 ans) sont les plus influençables par la technique, ce qui sous-tend une relation en U inversé entre l'efficacité de l'étiquetage et l'âge des enfants. Ces résultats contribuent à une meilleure compréhension théorique de l'étiquetage social et ont des implications en termes de politique publique.en
dc.language.isofren
dc.subjectPublic policyen
dc.subjectMarketingen
dc.subjectPolitique publique.en
dc.subjectMarketing environnementalen
dc.subjectMarketing socialen
dc.subjectEtiquetage socialen
dc.subjectLABELen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titleIl paraît que je suis soucieux de la nature : L’étiquetage social pour encourager les comportements responsables chez les préadolescentsen
dc.title.alternativeI was told I care about nature : social labeling to encourage responsible behaviors in tweensen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenWe study the effectiveness of social labeling to promote pro-environmental behaviors in children, and examine more specifically the moderating effect of children’s age. We run an experiment on 3rd to 6th grade children and show that 1/ children exposed to a social labeling declare more pro-environmental behaviors and that 2/ children at an intermediate age (between 9,5 and 11,5) are the most responsive to the technique, underlying an inverted-U relationship between social labeling effectiveness and children's age. These results contribute to a better theoretical understanding of social labeling and suggest implications for public policy makers.en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleAFM Congressen
dc.relation.confdate2015-05
dc.relation.confcityMarrakechen
dc.relation.confcountryMoroccoen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewednonen
dc.date.updated2016-12-08T10:34:33Z
hal.person.labIds219720
hal.person.labIds129962
hal.person.labIds1032
hal.identifierhal-01414617*


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record