• français
    • English
  • français 
    • français
    • English
  • Connexion
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Accueil

Afficher

Cette collectionPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revueToute la baseCentres de recherche & CollectionsPar Date de CréationAuteursTitresSujetsNoms de revue

Mon compte

Connexion

Statistiques

Afficher les statistiques d'usage

Le concept de risque perçu en psychologie du consommateur : antécédents et statut théorique

Thumbnail
Ouvrir
risque percu_ram_1995.pdf (90.08Kb)
Date
1995
Indexation documentaire
Marketing
Subject
Consumers psychology; Consumers behavior; Risque; Comportement du consommateur; Psychologie de la décision
Code JEL
M31
Nom de la revue
Recherche et applications en marketing
Volume
10
Numéro
1
Date de publication
1995
Pages article
39-56
Nom de l'éditeur
Association Française du Marketing
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1607
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur
Volle, Pierre
Type
Article accepté pour publication ou publié
Résumé en français
Cet article dresse on bilan d'un ensemble de recherches menées à ce jour dans le domaine du risque perçu en psychologie du consommateur. Le concept de risque et les méthodes de mesure font l'objet d'une première partie. Les antécédents, regroupés en trois ensembles sclon qu'ils sont liés à l'individu, au produit ou à la situation d'achat, sont ensuite présentés. La question du statut théoriqué de la variable de risque en psychologie du consommateur est finalement soulevée. L'auteur conclut sur les voies de recherches envisageables.
Résumé en anglais
This article is a review of different researches in the field of what is known as perceived risk in consumer psychology. The concept of perceived risk and its measurement methods are first examined. Three sets of antecedents arc then presented: individual factors, product and situation-related t,actors. The theoretical role of perceived risk in consumer psychology is then questioned. The author concludes with some directions tor further research.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.