Show simple item record

dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.contributor.authorRieunier, Sophie
HAL ID: 745165
dc.date.accessioned2009-09-14T13:04:56Z
dc.date.available2009-09-14T13:04:56Z
dc.date.issued2002
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1595
dc.description.abstractfrCet article a pour objectif de dresser un panorama des tendances de consommation les plus pertinentes pour les distributeurs lancés dans des stratégies de différenciation. Une première partie présente les tendances de consommation « actuelles » et illustre abondamment la façon dont les distributeurs y répondent. Une seconde partie présente des tendances dites « émergentes ». Dans une troisième partie, les résultats d’une étude exploratoire menée auprès d’experts de la distribution sont présentés. Il s’agit de déterminer l’écart entre l’importance de ces tendances et le positionnement des circuits. Cette approche permet d’identifier les tendances de consommation que les distributeurs pourraient valablement exploiter, par une adaptation des concepts (assortiment, communication ou services) ou par le développement de concepts spécialisés. En conclusion, nous formulons quelques recommandations aux distributeurs qui veulent exploiter ces tendances pour se différencier.en
dc.language.isofren
dc.subjectStratégieen
dc.subjectTendances de consommationen
dc.subjectDistributionen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleTendances de consommation et stratégies de différenciation des distributeursen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Rennes 1;France
dc.description.abstractenThe authors examine the main consumption trends that are considered to be relevant to the retail industry, when differenciation becomes the main strategic objective. This research aims at helping the retailers to understand the major trends and to evaluate the opportunity of responding to them in terms of store brands, services, communication or even, new retailing concepts.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue27en
dc.relation.isversionofjnldate2002
dc.relation.isversionofjnlpages39-50en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherCecoeducen
dc.subject.ddclabelMarketingen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record