• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

De la publicité verte au greenwashing : cinquante nuances de vert entre vice et vertu

Thumbnail
Date
2016
Collection title
Repères
Dewey
Marketing
Sujet
publicité verte; greenwashing; consommation responsable
JEL code
M.M3.M31; M.M3.M37
Book title
L'état des entreprises 2016
Author
Nogatchewsky, Gwenaëlle; Perret, Véronique
Publisher
La Découverte
Publisher city
Paris
Year
2016
Pages number
125
ISBN
978-2-7071-8882-3
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/15861
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Benoît-Moreau, Florence
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Parguel, Béatrice
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Chapitre d'ouvrage
Item number of pages
9-20
Abstract (FR)
A l'heure où la COP21 (21e conférence des Nations unies sur les changements climatiques) vient de réunir à Paris 190 pays avec l'ambition d'"aboutir, pour la première fois, à un accord universel et contraignant", la question de la lutte contre le dérèglement climatique n'a jamais été aussi brûlante. Historiquement envisagée sous un angle technique, considérant qu'il incombe aux industriels de développer une offre de produits et services plus respectueuse de l'environnement, elle intègre la responsabilité des consommateurs depuis la déclaration de Rio de 1992. La consommation responsable, définie comme "une consommation de biens et de services qui satisfait les besoins élémentaires et améliore la qualité de vie, tout en minimisant l'exploitation des ressources naturelles, l'emploi de matériaux toxiques et les émissions de déchets et de substances polluantes tout au long du cycle de vie des produits et des services consommés" (symposium d'Oslo, 1994), est aujourd'hui envisagée comme une priorité dans la lutte contre le dérèglement climatique.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.