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Le marché test en conditions réelles, portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits. Entretien avec Laurent Battais

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Date
2007
Dewey
Marketing
Sujet
marketing; test; efficacité publicitaire; comportement du shopper
JEL code
M.M3.M31; M.M3.M37
Journal issue
Décisions Marketing
Volume
47
Publication date
07-2007
Article pages
97-100
Publisher
Centre Européen d'Economie de l'Education
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/15859
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Parguel, Béatrice
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Laurent Battais est directeur Général de MarketingScan, filiale commune de Médiamétrie et de GfK. Créée en 1994 dans l’objectif de développer un dispositif unique de mesure des actions marketing en conditions réelles. MarketingScan développe aujourd’hui trois expertises : les marchés test, la mesure de l’efficacité publicitaire sur les ventes et l’analyse du comportement du shopper sur le point de vente.

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