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dc.contributor.authorGarcia, Sandrine
dc.date.accessioned2009-09-14T11:50:33Z
dc.date.available2009-09-14T11:50:33Z
dc.date.issued2008-03
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1581
dc.description.abstractfrCet article s’intéresse au rôle de l’expertise dans l’imposition d’une vision de l’enseignement supérieur orienté vers des finalités économiques. Il montre les déplacements successifs et les ruptures qui se sont opérés à l’occasion des différents rapports commandés depuis le début des années 1980. Il s’attache à identifier comment les intérêts spécifiques de l’expert déterminent la nature des expertises produites et comment s’opère une disqualification des professionnels, définis comme des profanes afin de justifier un encadrement de leurs pratiques.en
dc.language.isofren
dc.subjectExpertise en éducationen
dc.subject.ddc378en
dc.titleL’expert et le profane : qui est juge de la qualité universitaire ?en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis article looks at the role of expertise in imposing a view of higher education as oriented towards economic ends. It shows the successive shifts and breaks that took place whenever expert reports have been delivered since the 1980s. It attempts to identify how the specific interests of the expert determine the nature of the expertise produced and how professionals are disqualified and defined as “laymen” in order to justify the supervision of their practices.en
dc.relation.isversionofjnlnameGenèses
dc.relation.isversionofjnlvol1en
dc.relation.isversionofjnlissue70en
dc.relation.isversionofjnldate2008-03
dc.relation.isversionofjnlpages66-87en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherBelinen
dc.subject.ddclabelEnseignement supérieuren


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