• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Faire une place au marché. La création des centres commerciaux en France par les promoteurs immobiliers (résumé de thèse)

Coulondre, Alexandre (2016), Faire une place au marché. La création des centres commerciaux en France par les promoteurs immobiliers (résumé de thèse), Revue française de socio-économie, 1, 16, p. 281-282

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2016
Journal name
Revue française de socio-économie
Volume
1
Number
16
Publisher
La Découverte
Pages
281-282
Metadata
Show full item record
Author(s)
Coulondre, Alexandre
Abstract (FR)
Cette note résume ma thèse de doctorat portant sur le développement des centres commerciaux en France. Alors que ce phénomène est analysé par l’économie géographique comme un ordre spontané, comme un équilibre local entre des besoins de consommation et des surfaces de vente, la thèse l’envisage plutôt comme une construction menée du côté de l’offre. Ainsi, elle s’attache à détailler l’activité des acteurs économiques qui portent la diffusion de ces équipements commerciaux : les promoteurs d’immobilier commercial.
Subjects / Keywords
centre commercial; promoteur immobilier; marché; projet; travail marchand; qualification; territoire; commerce; gouvernance urbaine

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Faire une place au marché : La création des centres commerciaux en France par les promoteurs immobiliers 
    Coulondre, Alexandre (2015-06) Thèse
  • Thumbnail
    Faire une place au marché. Le développement des centres commerciaux en France à l’épreuve des logiques marchandes, immobilières et urbaines 
    Coulondre, Alexandre (2014) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Le travail de construction d’une place de marché : centres commerciaux et salons de professionnels 
    Brailly, Julien; Coulondre, Alexandre (2016) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    La création de profit par les promoteurs immobiliers. Etude sur le travail entrepreneurial de qualification des biens 
    Coulondre, Alexandre (2017) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    La transformation du modèle immobilier des centres commerciaux 
    Coulondre, Alexandre (2014) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo