Faire une place au marché. La création des centres commerciaux en France par les promoteurs immobiliers (résumé de thèse)
Coulondre, Alexandre (2016), Faire une place au marché. La création des centres commerciaux en France par les promoteurs immobiliers (résumé de thèse), Revue française de socio-économie, 1, 16, p. 281-282
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2016Journal name
Revue française de socio-économieVolume
1Number
16Publisher
La Découverte
Pages
281-282
Metadata
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Cette note résume ma thèse de doctorat portant sur le développement des centres commerciaux en France. Alors que ce phénomène est analysé par l’économie géographique comme un ordre spontané, comme un équilibre local entre des besoins de consommation et des surfaces de vente, la thèse l’envisage plutôt comme une construction menée du côté de l’offre. Ainsi, elle s’attache à détailler l’activité des acteurs économiques qui portent la diffusion de ces équipements commerciaux : les promoteurs d’immobilier commercial.Subjects / Keywords
centre commercial; promoteur immobilier; marché; projet; travail marchand; qualification; territoire; commerce; gouvernance urbaineRelated items
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