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dc.contributor.authorSabbah, Stéphane
dc.contributor.authorHelliès-Hassid, Marie-Louise
dc.contributor.authorDion, Delphine
dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.date.accessioned2009-09-14T09:43:20Z
dc.date.available2009-09-14T09:43:20Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1579
dc.description.abstractfrMalgré un usage répandu dans le secteur du commerce, le concept de business model (BM) reste largement à préciser. L’objectif de cet article est donc de mettre en évidence les éléments constitutifs d’un BM dans la distribution puis d’en dresser une première typologie. Nous sommes amenés à distinguer un BM qui consiste à simplifier la proposition de valeur tout en diminuant les coûts pour gagner en efficience, et un BM qui consiste à enrichir la proposition de valeur pour gagner en attractivité « par le haut ».en
dc.language.isofren
dc.subjectBusiness modelen
dc.subjectStratégieen
dc.subjectDistributionen
dc.subjectModèles d'affaireen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelL11en
dc.subject.classificationjelL10en
dc.titleLes business models dans la distribution : repérer les chemins de la performanceen
dc.title.alternativeBusiness models in the retailing industry. The paths for growth and profit
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherIAE de Paris, Université Paris I;France
dc.description.abstractenAlthough the term of Business Model (BM) is widely used in day-to-day retailing and more specifically in electronic commerce, the concept needs further analysis in this specific industry. The goal of the article is to identify the various elements of BM for retailers, and to develop a typology. In the retailing industry, two major BM are identified: some are focused on the simplification, and others on the enrichment of the value proposition. Business consequences are drawn from this analysis.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue Française de Gestion
dc.relation.isversionofjnlvol34en
dc.relation.isversionofjnlissue181en
dc.relation.isversionofjnldate2008
dc.relation.isversionofjnlpages123-144en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.3166/rfg.181.123-144
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00638590/fr/
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherFNEGEen
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen


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