Show simple item record

dc.contributor.authorGlevarec, Hervé*
dc.date.accessioned2016-09-09T15:43:46Z
dc.date.available2016-09-09T15:43:46Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.isbn978-2-86938-246-6
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/15743
dc.description.abstractfrSi la radio jouit, en France, d'une certaine considération tant auprès des auditeurs que de l'État, elle demeure peu étudiée du point de vue de ses auditeurs et de sa réception.Cet ouvrage, pionnier en la matière, restitue une enquête auprès d'auditeurs français de radio. Il s'intéresse au lien qu'ils tissent avec ce média et à la signification de ses usages et des raisons de l'écoute.On y découvre que la réception de la radio engage l'identité d'âge et de génération et l'identité sociale de chacun. Elle renvoie aussi à des formes diverses d'engagement : présence, reconfiguration affective ou attention soutenue. Cette enquête de terrain, qui complète les données d'audience de la société d'études Médiamétrie, aborde les transformations subies par la radio dans le contexte numérique contemporain. À l'heure de la musique en ligne, du baladeur numérique, du podcast et du smartphone, la radio vive conserve une signification identitaire forte, gage de sa pérennité.
dc.language.isofren
dc.subjectradio
dc.subjectaudience
dc.subjectsociologie
dc.subjectidentité
dc.subject.ddc302.2en
dc.title"Ma radio". Attachement et engagement
dc.typeOuvrage
dc.publisher.nameINA Editions
dc.publisher.cityParis
dc.identifier.citationpages119
dc.subject.ddclabelCommunication, mediasen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.date.updated2017-03-22T13:49:56Z
hal.person.labIds95415*
hal.identifierhal-01505737*


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record