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dc.contributor.authorBoutin, Agnès
dc.contributor.authorGaston Breton, Charlotte
dc.date.accessioned2009-09-11T14:18:48Z
dc.date.available2009-09-11T14:18:48Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1564
dc.description.abstractfrL'objet de cet article consiste à étudier en quoi les particularités socio-economiques et culturelles des marchés émergents imposent aux entreprises étrangères une approche plus spécifique de leur communication internationale. Une réflexion est tout d'abord menée sur les critères de segmentation de ces marchés en s'appuvant principalement sur l'existence d'un découpage pyramidal selon les revenus et de phénomènes d'acculturation des valeurs. Un cadre d'analyse des communications est alors proposé et illustré à partir de I'examen des stratégies et messages publicitaires de plusieurs annonceurs étrangers dans deux marchés émergents, la Russie et le Maroc.en
dc.language.isofren
dc.subjectStratégies de communicationen
dc.subjectSegmentationen
dc.subjectCultural valuesen
dc.subjectInternational advertising strategiesen
dc.subjectStratégie publicitaire à l'internationaleen
dc.subjectAcculturationen
dc.subjectEmerging marketsen
dc.subjectMarchés émergentsen
dc.subject.ddc659en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleSegmentation et stratégies de communication dans les marchés émergents : une approche croisée des concepts de pyramide économique et d'acculturationen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Paris 10 Nanterre;France
dc.description.abstractenThis article studies the socio-economic and cultural characteristics in emerging markets segmentation and their influence upon international communication. The conceptual developments are based upon the Prahalad's economic pyramid and the acculturation approach. The proposed framework to analyze communication strategies is illustrated with the advertisements of several foreign advertisers in two emerging markets, Russia and Morocco.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue43-44en
dc.relation.isversionofjnldate2006-07
dc.relation.isversionofjnlpages79-94en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00355541/en/en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherCecoeducen
dc.subject.ddclabelPublicité Relations publiquesen


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