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dc.contributor.authorVon Pechmann, Felix
dc.contributor.authorChamaret, Cécile
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.contributor.authorMidler, Christophe
dc.date.accessioned2016-06-04T09:37:47Z
dc.date.available2016-06-04T09:37:47Z
dc.date.issued2016-01
dc.identifier.issn0779-7389
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/15519
dc.description.abstractfrPrévoir la demande pour une innovation de rupture constitue un véritable défi pour les managers comme pour les chercheurs. Souhaitant le relever, cet article propose un modèle de prévision spatial original, USIDDI (Usercentric SImulation for the Deployment of Disruptive Innovations), fondé sur l’étude de la compatibilité de chaque individu avec l’innovation. L’article utilise le marché du véhicule électrique pour tester empiriquement ce modèle et illustrer la nature des recommandations qu’il permet de formuler à destination des industriels et des décideurs publics pour accélérer le déploiement des innovations de rupture.en
dc.language.isofren
dc.subjectprévision de la demandeen
dc.subjectdiffusion d’innovationsen
dc.subjectvéhicule électriqueen
dc.subjectdemand forecastingen
dc.subjectdiffusion of innovationsen
dc.subjectelectric vehicleen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelL.L6.L62en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelO.O3.O32en
dc.titleComment prévoir le succès d’une innovation de rupture ? Le cas du véhicule électriqueen
dc.title.alternativeHow to predict the success of disruptive innovations? The case of the electric vehicleen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenDemand forecasting for disruptive innovations is a major challenge for professionals and academics. This article addresses the issue by building an original spatial model, USIDDI (User-centric SImulation for the Deployment of Disruptive Innovations) on the analysis of individuals’ compatibility with the innovation. We empirically test the model on the electric vehicle market and emphasize the nature of the recommendations that should be made to companies and governments to accelerate the scaling-up of disruptive innovations.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue81en
dc.relation.isversionofjnldate2016-01
dc.relation.isversionofjnlpages81-98en
dc.relation.isversionofdoi10.7193/DM.081.81.98en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
dc.date.updated2016-06-04T09:11:18Z
hal.person.labIds420706
hal.person.labIds1172
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hal.identifierhal-01326623*


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